Diététicienne diplômée d’Etat

Je suis Sandra PONTE.

Diététicienne diplômée d’état
Je suis une personne à l’écoute, altruiste, contre les frustrations et anti-régime.
Je suis là pour équilibrer votre alimentation pour une santé durable, sans oublier de se faire plaisir.

Je préfère croire en vous qu’aux régimes.

Je suis diététicienne depuis 2007. J’ai pratiqué en clinique dans les services de chirurgie bariatrique, soins de suite et Rééducation et de médecine générale. J’ai pratiqué aussi dans un institut de beauté en compléments du CELLU M6. Actuellement j’apporte mes services dans une salle de remise en forme MyFitCenter sur Castelnaudary et Je propose également mes services à domicile ou en ligne.

Mes différentes expériences et mes divers centre d’intérêts me permettent d’apporter un plus à mes prestations de diététicienne.

Écoute et compréhension sont les mots clés dans mon accompagnement diététique.

Lorsque vous me sollicitez, je m’efforce de vous mettre en confiance pour que vous puissiez vous livrer et me permettre de vous aider au mieux pour vous donner des conseils personnalisés qui vous conviennent aux mieux.

Je suis là aussi pour vous accompagner, vous rassurer et vous proposer des solutions en cas de spécialité en termes de pathologie et d’état (maladies métaboliques, dénutrition, grossesse et allaitement…)

Diététicienne ou nutritionniste ?

Le terme « nutritionniste » est source de confusion. Nutritionniste ne définit pas une profession car il n‘existe pas de diplôme menant à la profession de nutritionniste. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (médecin, ingénieur, diététicien,…) ayant une formation en nutrition.

En revanche, depuis janvier 2007, le diététicien est reconnu comme professionnel de santé à part entière par la Loi 2007-127 article 14 du Code de la santé publique.

Définition de la profession de diététicien :

L’article de loi (L4371-1)

Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.

Définition du titre de diététicien :

L’article de loi (L4371-2)

Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d’Etat mentionné à l’article L. 4371-3 ou titulaires de l’autorisation prévue à l’article L. 4371-4.

Coach nutritionnel, conseiller nutritionniste, conseiller en micro-nutrition, éducateur alimentaire, … autant de titres cachant des formations peu rigoureuses et semant le doute dans l’esprit collectif. Soyez vigilant, ne jouez pas avec votre santé !